Prêt immobilier : c'est encore le moment d'investir !
Des taux toujours plus attractifs !
Depuis de nombreux mois maintenant, le taux des crédits immobiliers n'avait jamais enregistré de valeurs moyennes aussi basses. Actuellement, pour un emprunt réalisé sur une période de presque 20 ans, il faut compter sur un taux moyen d'octroi de crédit de 1,07%.
D'après de nombreux experts immobiliers, la remontée des taux n'est pas pour tout de suite. En mai 2021, pour un emprunt de 15 ans, il faut compter sur un taux de 0,85% au mieux, en tenant compte de la solidité du dossier client. Pour un emprunt réalisé sur 20 ans, les meilleurs dossiers clients peuvent prétendre à un taux de 0,77%. Enfin, pour un emprunt d'une durée de 25 ans, le taux moyen actuel octroyé est de 1,20% contre 1,35% fin 2020.
Cependant, cette tendance baissière ne devrait pas perdurer éternellement, en effet, malgré les conditions exceptionnelles actuelles pour obtenir un prêt immobilier, le début de la saison estivale devrait provoquer un allourdissement de ces mêmes conditions, avec une hausse des barèmes imposés par les banques tant elles font face à une forte demande de la clientèle occasionnant notamment des retards des les délais de traitement.
Ainsi, et compte-tenu de ces derniers éléments, les professionnels de l'immobilier tablent sur une hausse des taux d'ici la fin de l'année 2021.
Quoi qu'il en soit, à partir du moment où votre projet immobilier est construit et que les conditions de financement actuelles lui sont favorables, alors c'est le moment d'acheter !