2019, l'année du PEA !

Nouveautés pour le PEA : Assouplissement des règles de retraits et de clôture du PEA après la 5ème année, Création du PEA jeunes pour les 18-25 ans rattachés au foyer fiscal de leurs parents, Le plafond du PEA-PME est augmenté.

Lire la suite
Aymeric Richard
Anticiper sa retraite

Me Antoine de Ravel d'Esclapon : La retraite est attendue comme une libération de sa vie professionnelle, un temps de détente mais également appréhendée comme un changement radical parfois avec le sentiment d’être moins utile dans la société. Nous reviendrons ici sur la prise de conscience patrimoniale.

Lire la suite
Aymeric Richard
Devenez auditeur patrimonial

Devenez auditeur du Programme Filianse - Proposez un programme pédagogique en gestion de patrimoine à vos proches… rejoignez Inovéa et devenez auditeur. After work d’information le 18 octobre 2019 à 18h30 à Paris (Opéra)

Lire la suite
Aymeric Richard
A la découverte du fonds Constance Be World

Constance Be World est un fonds d’actions internationales investi majoritairement dans des grandes capitalisations boursières de pays développés. Sa philosophie de gestion est centrée sur les fondamentaux des entreprises. Les gérants cherchent à sélectionner des sociétés disposant d’avantages compétitifs durables, affichant des perspectives de croissance attractives et jouissant d’une situation financière saine. La gestion se veut active, globale et concentrée en pratique sur un nombre limité de valeurs.

Lire la suite
Aymeric Richard
Loi Pacte et Plan d’épargne retraite PER

La loi Pacte, promulguée le 22 mai 2019, offre plus de souplesse pour les transferts.

En effet, la loi Pacte permet de transférer son épargne retraite constituée sur un ancien produit (PERCOPERP, Madelin, article 83, Préfon, Corem, CRH) vers le nouveau plan d’épargne retraite PER. Elle facilite également les transferts inter-dispositifs pour que le nouveau PER puisse accompagner l’épargnant tout au long de sa vie professionnelle et personnelle dans la préparation de sa retraite.

Lire la suite
Aymeric Richard
Diversifier en immobilier au moyen des SCPI

SCPI - Deux de ses principaux atouts, « un niveau de rentabilité moyenne particulièrement attractif (autour de 4-4,5% par an) et une faible volatilité qui s’inscrit dans la durée », font des SCPI « le placement idéal pour s’assurer un complément de revenus », expose Jean Pitois, directeur du développement de Perial Asset Management, dans sa dernière tribune.

Lire la suite
Aymeric Richard
Les fonds du moment - juillet 2019

Développement durable, management respectueux, nouvelles technologies, big data… Les fonds thématiques répondent au souhait à la fois de diversifier un portefeuille de fonds financiers et à celui de soutenir une activité ou une vision de la société. Le cabinet Chartrons Patrimoine vous en présente ici un échantillon.

Lire la suite
Aymeric Richard