Le cabinet s'engage pour la régénération des forêts
Chartrons Patrimoine participe à la valorisation et la régénération de la forêt et de son écosystème en contribuant à la gestion durable d’une quarantaine d’arbres avec EcoTree.
Chartrons Patrimoine s’engage pour le développement durable et offre des arbres à ses nouveaux clients. Chaque foyer ayant signé une lettre de mission en 2022, se verra doté d’un arbre par personne le composant.
Une quarantaine d’arbres seront ainsi gérés durablement par EcoTree pour le compte de nos clients.
Le cabinet poursuivra la démarche avec tous ses futurs clients, dès 2023.
Par cette action, le cabinet permet à ses clients de participer et financer des projets forestiers qui permettent d’absorber du carbone et d’accélérer la transition bas carbone.
Ayant conscience que l’écologie et les changements climatiques sont l’enjeu du XXIe siècle, les cofondateurs d’EcoTree décident en 2016 de s’engager pour les forêts. En effet, leur gestion durable permet de séquestrer à long terme le CO2 de l’air et de protéger la biodiversité dont le déclin est un défi majeur de notre époque. Afin de permettre au plus grand nombre de participer à cet élan, ils développent un système qui réconcilie écologie et économie : la propriété d’arbres est un investissement qui rapporte à ses propriétaires autant qu’à la nature. Cette façon novatrice de gérer les forêts génère rapidement l’enthousiasme de la société civile et des entreprises, si bien qu’EcoTree a désormais étendu son modèle aux pays du nord de l’Europe. Avec une méthode de séquestration du carbone validée par Bureau Veritas, une labellisation B Corp et un enregistrement auprès de l’AMF, EcoTree peut nourrir de vastes ambitions, pour la planète.