Optimisez votre expatriation

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à quitter la France pour des raisons professionnelles et/ou personnelles. Le cabinet Chartrons Patrimoine vous délivre de précieux conseils patrimoniaux.

 
 

Le nombre d'expatriés français ne cesse de s'accroître. Le cabinet Chartrons Patrimoine s'implique dans les multiples problématiques patrimoniales que les expatriés rencontrent avant, pendant et après leur expatriation.

Optimisez votre situation afin d'exploiter au mieux votre nouveau statut

Ainsi nous préconisons la réalisation d'un bilan patrimonial ensemble avant le départ à l'étranger pour balayer les enjeux fiscaux, financiers, patrimoniaux, mais aussi la protection sociale, la transmission et la retraite selon votre profil.

Pour illustrer l'importance de l'analyse patrimoniale avant le départ à l'étranger prenons le cas de la vente de la résidence principale. Si la résidence est vendue avant l’expatriation la plus-value est exonérée d’impôt. Si la résidence est vendue après le départ, les plus-values réalisées lors de la vente de l’immeuble sont taxées avec un taux forfaitaire de l’état de résidence, elle est considérée comme étant une résidence secondaire. Les conséquences fiscales ne sont donc pas négligeables.

Adaptez vos investissements, votre protection sociale, et préparez votre retraite

En plus de la délivrance de nos conseils, le cabinet Chartrons patrimoine vous éclaircit sur les conventions internationales qui vous lient et vous accompagne dans vos placements financiers et vos investissements immobiliers.

En effet le choix des investissement dépend des objectifs clients. Certains placements français ne sont pas accessibles aux expatriés, mais les alternatives sont nombreuses et certaines sont particulièrement adaptées. Les contrats d’assurance vie luxembourgeois peuvent  permettre de placer votre argent directement dans la devise de votre pays, et offrent de surcroit une protection spéciale. Pour ce faire le cabinet est partenaire de plusieurs assureurs de qualités dans ce domaine tels que Wealins, La Baloise ou encore Swisslife. Encore une fois, le choix des investissements doit se faire en fonction de la convention internationale entre la France et votre pays de résidence.

Profitez des niches fiscales réservées aux impatriés pour un retour dans les meilleures conditions

Enfin le retour des expatriés est souvent difficile, le cabinet s'engage a décrypter les enjeux principalement fiscaux et saisir les opportunités délivrés par le droit français.

Chaque situation est unique et il convient de l’analyser à moyen et long terme, au regard du pays de résidence, du patrimoine global et des objectifs de la famille.


 
Précédent
Précédent

A la découverte de deux fonds flexibles

Suivant
Suivant

Deux fonds de repli - Sextant Bond Picking et Ofi Precious Metals