FIAC 2019 : Et si l'art était un actif ?

 

Détenir de l’art, un plaisir et un placement

 
 

“ Le nouveau vent contemporain souffle sur Paris à l'occasion de la FIAC. La foire propose des œuvres majeures en millions d'euros, mais aussi des œuvres plus accessibles, tandis que l'art actuel s'expose dans tout le Grand Paris. “ (Les Echos 17/10/2019)

Avant toute chose, l’art est une affaire de goût. L’œuvre doit parler à son cœur. Avant de se lancer, il faut avoir exercé son œil, avoir quelques notions d’histoire de l’art et passer au crible les valeurs du marché de l’art.

En proportion raisonnable, l’art offre une diversification intéressante et passionnante. L’art constitue un actif d’agrément tangible entrant dans son cadre de vie et témoin d’un certain niveau de vie. Après s’être doté d’immobilier et de financier, l’art peut s’inscrire dans le paysage patrimonial, au même titre qu’une voiture de collection ou de beaux bijoux.

Si on veut donner une dimension patrimoniale à son acquisition, il est nécessaire de connaître un minimum de règles. S’entourer d’un conseiller expérimenté peut s’avérer pertinent.

Il n’est pas inconcevable de placer en se faisant plaisir. La question cruciale, comme pour l’achat de tout actif est d’acheter dans de bonnes conditions des valeurs les moins contestables possibles.


 
Précédent
Précédent

Les opportunités du marché des parkings

Suivant
Suivant

Changement de régime matrimonial : dernier rappel afin de profiter des frais réduits !