Un mandat Edmond de Rothschild composé de valeurs de rendement

 

Une sélection de valeurs distinguées pour une distribution de dividendes régulière en contrepartie de risques très importants de perte en capital

 
 

Alors que les rendements offerts par les obligations de premier rang peinent à dépasser quelques points de base, les dividendes offerts par les entreprises européennes et américaines affichent une robustesse qui ne se dément pas. C’est simple, l’écart de rendement n’a jamais été aussi grand !

Dans une optique de diversification, n’est-il pas temps de s’intéresser au marché des actions par ce prisme précis du rendement ?

En effet, les entreprises que nous ciblons sont bien souvent les fleurons de l’économie mondiale dont le modèle est extrêmement solide :

  • Elles sont capables de générer des dividendes pérennes ou, mieux encore, des dividendes croissants dans le temps,

  • Elles sont dotées de niveau de liquidité leur permettant de couvrir largement cette politique de distribution,

  • Elles ont un recours raisonnable à l’endettement.

    Ces critères cumulés sont des indicateurs clé d’une bonne gestion et d’une saine discipline de croissance.

Une approche thématique des actions

Edmond de Rothschild propose deux orientations de gestion dans un même mandat : celle à la dimension européenne et l’autre internationale.

Cela s’organise dans un environnement de taux très bas, avec des rendements toujours attractifs sur le marché des actions européennes et américaines et des niveaux de distribution de dividendes robustes .

Bénéfices:

  • Des entreprises disciplinées quant à leur stratégie de croissance

  • Une protection pour amortir les phases de baisse sur les marchés

  • Capter un moteur de performance significatif via la capitalisation des dividendes

Risques:

  • Risques inhérents aux mécanismes économiques et financiers comme notamment les risque de perte en capital, de liquidité, de volatilité, de taux, de crédit et de contrepartie, de change ou encore le risque actions.

  • Risques de performance négative et de concentration sur le marché européen

Les caractéristiques du mandat

Le mandat est composé de 100% des titres en direct avec un horizon de placement recommandé supérieur à 5 ans. C’est une solution disponible dans les PEA, contrat d’assurance vie et aussi compte-titres.

Le mandat action Europe dividendes est composé de 20 à 25 valeurs en portefeuille avec un dividende moyen du portefeuille au 30/09/2019 de 4,6% pour 100% d’actions européennes. Face à lui le mandat action Monde dividendes est composé de 35 à 40 valeurs en portefeuille avec un dividende moyen du portefeuille au 30/09/2019 de 3,6% pour 100% d’actions européennes et américaines.

Une sélection rigoureuse des sociétés

Edmond de Rothschild utilise un processus de sélection aboutit. Un monitoring bi-mensuel sur la base de l'étude des critères fondamentaux des entreprises : secteur d'activité, projet stratégique, perspectives de développement... est réalisé. Puis va être effectué une analyse des données financières et de la politique des dividendes de l’entreprise. A l’issue de ce processus, plus de 1000 actions seront sélectionnées!

Les chiffres se réfèrent à des simulations de performances passées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.


 
Précédent
Précédent

Dons à une œuvre : jusqu’au 31 décembre 2019

Suivant
Suivant

Travaux de rénovation : le paiement de la facture en 2019 fait foi