Meilleurs voeux pour 2020
Le cabinet vous souhaite une belle et heureuse année 2020 et vous fait découvrir les talents d’une jeune artiste, Amuraschk.
Nous vous vous souhaitons une belle et heureuse année 2020. Comme l’an passé, nous avons choisi d’illustrer notre carte de vœux avec une œuvre d’art. Amuraschk a eu la gentillesse de répondre avec enthousiasme à notre sollicitation. Nous avons ainsi, la joie de vous présenter son dessin “Les musiciens”, une œuvre à l’encre blanche sur fond noir, représentant deux joyeux musiciens côte à côte.
Amuraschk est née en 1995 à Paris. Elle a suivi des études de médecine à Lille. Quand elle ne dessine pas , elle est interne anesthésiste en réanimation à l’APHP. Elle publie depuis deux ans certains de ses dessins sur son site insta (amuraschk), et va être exposée dans quelques mois.
Entretien avec Amuraschk
D’où provient ce goût pour le dessin ?
Ce n est pas un goût à proprement parler mais quelque chose qui a toujours fait partie de ma vie, comme un « compagnon obligatoire ». Mes grand-parents étaient antiquaires et collectionneurs, et j’ai vécu toute ma jeunesse au milieu d’objets de curiosités et d antiquités. Cela a très certainement joué un rôle.
Depuis combien de temps dessinez vous ?
J’ai toujours dessiné, avec plus ou moins de régularité . Les études de médecine que j’ai suivies ont été, à la fois, la pire et la meilleure période pour dessiner. Je crois que je serais devenu folle sans mes encres. Je n’ai jamais autant dessiné que pendant l’année du concours et paradoxalement c’est ce concours de médecine qui m’a convaincu que je ne pouvais pas être médecin sans être artiste et vice versa .
Quelles sont vos sources d inspiration ?
Le curieux, la marginalité, l’imperfection, l’émotionnel, la fragilité de l’homme, de la femme et de leurs corps. J’ai du mal à répondre, je m’exprime mieux par le dessin.
Qu’est ce qui caractérise vos réalisations ?
Je ne fais pas de brouillon, et je ne connais ni le sujet ni l’objectif avant la fin du dessin . Ce n’est d’ailleurs pas toujours moi qui propose le titre .
Quels matériaux aimez vous travailler ?
Je suis une grande adepte de l’encre et du bon vieux porte plume en bois, armé de plumes dénichées dans de vieilles boîtes de Sergent Major ou Blanzy Poure. L’encre est mon approche crue et brute du monde. Mais le posca et la peinture m’intéressent aussi, je mixe parfois les deux. J’aime créer également sur des supports “non prévus à cet effet”, au moment où l’occasion se présente.